Mi viaje por Mexico
26 janvier 2009

Xalapa

La capitale de l'etat. Un ville de montagne, tout en ruelles, qui montent et descendent avec des maisons basses, de couleurs differentes avec des toits de tuiles. Super joli!! Mais des la nuit tombee, il fait gelant!!! plus tellement habituee a des froids...
26 janvier 2009

Catemaco

le lendemain, on a pris le bus jusqu a Catemaco, au sud de Veracruz. C'est une ville de sorciers au bord d un lac entoure de montagne et volcan, il parait que des fois il y a des rencontres de sorciers.On a eu une arrivee grandiose, avec un comite d accueil...

Veracruz

Depuis Cancun, on a pris l'avion pour Veracruz, dans le golfe du Mexique. C'est une grande ville portuaire, et c est la qu'a debarquer Cortez quand il est venu d espagne pour le Mexique.On y a fait un passage eclair, mais la ville est sympa. C'est un...
22 janvier 2009

Pour toi Sicilien

Cancun!On a juste une fin d aprem a Cancun, car on prend un avion le lendemain pour la ville de Veracruz.Donc on se trouve une auberge au centre ville et non dans la zone hoteliere. Mais, on prend le bus navette pour faire le tour et voir a quoi ressemble...

Cozumel

Apres une traversee en Bateau avec (evidemment) des vagues enormes (tout ce que j aime), on arrive sur une ile, en face de playa del Carmen, Cozumel, dans le mer des caraibes. on y est restee deux nuits, ca faitdu bien de se poser un peu, parce que c...
19 janvier 2009

Playa del Carmen

Heureusement le soleil refait gentiment surface!! Mais Playa del Carmen, c est un vrai cauchemard, en tout cas pour moi. Mes les milliers d'americains qui sont etendus sous les parasols et dans les monstres hotels sur la plage, ne doivent pas partager...

Chichen Itza et Tulum

j'ai un peu de retard, alors je vais reprendre ou je vous avait laisser. Apres Merida, qui est une ville qui m a beaucoup plu, nous sommes parties pour Chichen Itza, au centre du Yucatan. On y est restee qu une nuit, car mis a part des ruines top, comme...
14 janvier 2009

Merida

L'arrivee dans la ville, le monde civiliser, fait bizarre!! c est un peu le choc apres la plage et les palapas! Mais la ville est sympa, tres europeenne, avec plein de belles maisons coloniales avec cour interieur! on voit que l etat du yacatan est bien...
11 janvier 2009

Plus volontaire, mais mochilera

Voila!! mon stage est fini et j ai quitter Mazunte le coeur tres gros.... il faut que je realise ce qui se passe, ca fait super bizarre.. Apres un magnifique coucher du soleil depuis les nuages, je suis arrivee a Merida, une ville du yucatan ou il fait...