Mi viaje por Mexico
19 janvier 2009

Chichen Itza et Tulum

j'ai un peu de retard, alors je vais reprendre ou je vous avait laisser. Apres Merida, qui est une ville qui m a beaucoup plu, nous sommes parties pour Chichen Itza, au centre du Yucatan. On y est restee qu une nuit, car mis a part des ruines top, comme...

Mazunte

Et nous voila chez moi!! la faudra plutot demander a ma petite famille comment ils ont trouver! en tout cas ils ont eu un temps splendide, et un ocean hyper calme et magnifique. Moi, je suis contente de retrouver ma palapa (meme si le voyage etait super...
28 octobre 2008

Llegada de tortugas

Voila! enfin je l'ai vue!! Hier, on est allees sur la plage de Escobilla (a une demi heure) pour assister a une arrivee de tortues!! c'est magique!! Il y avait des centaines de tortues qui arrivaient sur la plage, creusaient un trou (quelque fois vident...
8 août 2008

Llegada a Mazunte

Apres avoir laisse Mexico city sous un orage de chez orage, et avoir fait 14h de bus, me voila arrivee a destination. Pour vous mettre dans l'ambiance, Mazunte, c'est climat tropical (200'000'000 degres), la jungle, avec le pacifique tout pres, que je...
7 août 2008

Saludos de Mexico city

Hola todos!!! premier essai de message sur mon blog!! on va voir ce que ca donne.... Me voila bien arrivee a Mexico apres un looonnng voyage! j'ai pas eu besoin de beaucoup de temps ici pour qu'il arrive des trucs improbables. hier avec patricia, (la...
10 août 2008

Le pacifique et les tortues

Samedi, on est allee avec Roxandra, l'autre volontaire qui va travailler avec moi, et son copain faire un tour avec une petite barque sur l'ocean pacifique. On etait que les trois c'etait le luxe! Il y avait des vagues de malades et le bateau n'etait...
14 août 2008

La Casa Oaxaquena

Eh oui! depuis lundi j'ai commence a travailler a La Casa Oaxaquena! Lundi, il y avait la reunion avec toute l'equipe pour planifier les activites de la semaine, dans la ville de Pochutla. Pour y aller, on se deplace avec des "camionetas" ici. Ca porte...
15 août 2008

Punta Cometa

Hier apres le boulot, je allee a Punta Cometa, a une demi heure a pied. mais ca vaut le coup d'oeil!! c'est un bras de terre qui s'enfonce dans l'ocean et tu vois le Pacifique presque a 360 degres. c'est impressionnant, parce que il y a personne et tu...
16 août 2008

Almuerzo chez Rosy

Ce matin, je suis allee, avec Isabelle (ma PF) a Cuatode. On avait rendez-vous a 10h chez Rosy pour manger le Pollo con mole ( c'est du poulet avec une sauce epaisse dans laquelle ils mettent plein d'epices avec du riz et des tortillas). C'est la specialite...
17 août 2008

La luna llena

Hier, c'etait la pleine lune. Ici, c'est un truc completement hallucinant. on est alle sur la plage, alors bon tu as la lune hyper brillante, le ciel super clair et etoile avec evidemment reflet sur le Pacifique! (Comme dans les films, quoi!) Mais surtout,...
20 août 2008

La biscuiterie

Hier matin, je suis allee a la biscuiterie de Cuatode faire les "galletas". Alors c'est pas Fornerod!! c'est une petite maison a cote d'ou on fait la escuelita, avec les murs qui tombent en ruine. on fait tout a la main, jusqu'a moudre la farine avec...
23 août 2008

Mermejita

Hier, en fin de journee, je suis allee avec Roxy et lucie (la fille de Chepa) a la plage Mermejita. Je ne savais pas qu'il y avait des endroits tellement beaux sur la planete. D'abord, c'est une immense plage avec les rouleaux des vagues et pas un chat...

La prison de Pochutla

Ce matin, je suis allee jouer avec les enfants qui viennent rendre visite aux prisonniers. Le samedi, c'est jour de visite alors,ilmy a les femmes et les enfants. C'est impressionnant!! d'abords, quand tu entres, c'est fouille integral, tout juste si...
3 septembre 2008

Petit week-end a Oaxaca

Vendredi soir, on est parties avec Roxy pour un petit week-end dans la ville de Oaxaca. Apres une nuit galere dans le bus, avec la clim et la radio a fond, et la route qui tourne comme jamais, (celui qui l’a faite devait etre bourre), nous voila arrivees...
28 septembre 2008

Tour a cheval a Ventanilla

Hier, on est parties, Catherine, Christine et moi, faire un tour a cheval sur la plage de Ventanilla, a cote de Mazunte. C'etait hyper cool!! Au debut, j'etais pas trop rassuree! mais les chevaux etaient hyper tranquille! Le petit galop sur la plage avec...

Mexico D.F.

Samedi 11 octobre, j'ai pris l'avion pour aller chercher ma petite famille a Mexico city. A l'arrivee c'etait un peu le choc, arriver dans cette ville de fous apres deux mois a Mazunte, j'etais un peu perdue et j'avais froid!!!!!! bon, je les retrouve...

Palenque

Apres une nuit de bus super facile, nous voila a Palenque, point de depart pour aller voir les ruines. On a commence avec les cascades "Agua Azul" qui n'etaient pas bleus a cause de la saison des pluies, mais qui valaient le detour. Puis Misol-ha, un...

San Cristobal de las Casas

Le 16, on prend le bus pour San Cristobal (dans le Chiapas comme Palenque). Les cinq heures de bus sont magnifiques, on traverse une partie du chiapas. la nature est magnifique, les gens encore en costume traditionels avec des visages magnifiques,...et...

Oaxaca

Dimanche matin, on arrive tot a Oaxaca. on voit la ville se reveiller! j'avais deja bien aime cette ville la premiere fois, et je n'ai pas change d'avis!! on a un temps magnifique!! Loris cherche des pulls de foot et Clelia un magasin Bershka. ( ; alors...
6 novembre 2008

Día de los muertos

Ce week-end, c'etait la fête des morts. Dans la region de Oaxaca, c'est une des fetes les plus importantes!! Deja le marche de pochutla est magnifique la semaine avant la fete! ils vendent des fruits, des legumes, des tetes de morts en sucre, des pains...
29 novembre 2008

Laguna de Chacahua

Cette fin de semaine on est parti deux jours a Chacahua, un peu plus haut que Puerto Escondido. on a profiter d'y aller avec un pote qui avait la voiture. Apres avoir beaucoup rouler et avoir beaucoup ri sur la compil que certaines m'ont faites pour mon...
18 décembre 2008

Tour en lancha No 4!!

Le quatrieme, mais le meilleur!!! on y est retourner avec le frere de Chrisitine et c etait geant!! bon des tortues, des poissons et des raies mantas. Mais aussi milles dauphins qui sautaient!! On a pu nager au milieu d'eux!! D'ailleurs, il y avait plein...
11 janvier 2009

Plus volontaire, mais mochilera

Voila!! mon stage est fini et j ai quitter Mazunte le coeur tres gros.... il faut que je realise ce qui se passe, ca fait super bizarre.. Apres un magnifique coucher du soleil depuis les nuages, je suis arrivee a Merida, une ville du yucatan ou il fait...
14 janvier 2009

Merida

L'arrivee dans la ville, le monde civiliser, fait bizarre!! c est un peu le choc apres la plage et les palapas! Mais la ville est sympa, tres europeenne, avec plein de belles maisons coloniales avec cour interieur! on voit que l etat du yacatan est bien...
19 janvier 2009

Playa del Carmen

Heureusement le soleil refait gentiment surface!! Mais Playa del Carmen, c est un vrai cauchemard, en tout cas pour moi. Mes les milliers d'americains qui sont etendus sous les parasols et dans les monstres hotels sur la plage, ne doivent pas partager...