Mi viaje por Mexico
22 janvier 2009

Cozumel

Apres une traversee en Bateau avec (evidemment) des vagues enormes (tout ce que j aime), on arrive sur une ile, en face de playa del Carmen, Cozumel, dans le mer des caraibes. on y est restee deux nuits, ca faitdu bien de se poser un peu, parce que c...
22 janvier 2009

Pour toi Sicilien

Cancun!On a juste une fin d aprem a Cancun, car on prend un avion le lendemain pour la ville de Veracruz.Donc on se trouve une auberge au centre ville et non dans la zone hoteliere. Mais, on prend le bus navette pour faire le tour et voir a quoi ressemble...
26 janvier 2009

Veracruz

Depuis Cancun, on a pris l'avion pour Veracruz, dans le golfe du Mexique. C'est une grande ville portuaire, et c est la qu'a debarquer Cortez quand il est venu d espagne pour le Mexique.On y a fait un passage eclair, mais la ville est sympa. C'est un...

Catemaco

le lendemain, on a pris le bus jusqu a Catemaco, au sud de Veracruz. C'est une ville de sorciers au bord d un lac entoure de montagne et volcan, il parait que des fois il y a des rencontres de sorciers.On a eu une arrivee grandiose, avec un comite d accueil...
26 janvier 2009

Xalapa

La capitale de l'etat. Un ville de montagne, tout en ruelles, qui montent et descendent avec des maisons basses, de couleurs differentes avec des toits de tuiles. Super joli!! Mais des la nuit tombee, il fait gelant!!! plus tellement habituee a des froids...
16 septembre 2008

San Jose de Pacifico

Ce week-end on est alle a San jose del pacifico avec Catherine, Roxy, Lucie (la fille de Chepa), Fito et Alex (deux mexicains). On nous avait dit que c etait magnifique. Du coup, samedi midi, on a quitte Mazunte sous un soleil radieux, pour aller dans...
20 septembre 2008

La fête nationale

Le 15 et le 16 septembre, c'est la fête nationale du Mexique! Alors tout etait decore avec les couleurs du Mexique. Le soir, a Mazunte, c'etait le fete! (bon ca restait tres simple) Tu es pas decu du voyage!! De la musique mexicaine toute la journee et...
9 novembre 2008

Les 15 ans de Jacqueline

Hier, Lucie et Chepa nous ont propose d'aller a la fete des 15 ans de son patron, qui se trouve etre le president du district de Tonameca. Donc il s'agissait de l'evenement du siecle ou tout le village, voir le district etait present!! Ici les quinze,...
3 février 2009

Puebla

A Puebla, a deux heures du DF, on loge chez un pote Belge rencontre a Mazunte. On est accueillie comme des princesses, la grande classe!! Je croit qu on etait bien fatiguee et ca nous a fait du bien d etre prise en main, un peu. La ville est sympa, il...

Mexico city (DF) et tepoztlan

Avant derniere halte avant mon depart. on est aussi super bien accueillie, dans un appart au centre de la ville, vers le parque Chapultepec. Mexico est vraiment une ville de fou, c est enorme, il y a des gens partouts, milles voitures, et ca s etend a...
3 février 2009

Guanajuato

levee aux aurores pour pour 5h de bus jusqu a Guanajuato au nord du DF. les paysages sont splendides, presque desertiques, plat, dores avec les montagnes au loin. les heures de bus, sont en fait, les seuls moments pendant lesquels on se retrouvent toutes...

Ya termino!!

Voila, je suis de retour en Suisse, avec la neige comme cadeau de bienvenue!! les deux derniers jours au DF etaient tranquilles, j ai regler les derniers details avant de partir, on m a fait une super despedida avec des mariachis qui chantaient pour moi!!...
24 décembre 2008

Joyeux Noel!!!

Apres une matinee a me baigner dans une mer bleu turquoise magnifique!! (oui c'est vrai je fait expres!) ou j ai beaucoup penser a vous, Les deseo un feliz Navidad a todos!!! gros bisous a tous A bientot
31 décembre 2008

euh...?

FELIZ ANO NUEVO A TODOS!! Pour la plus grande partie vous allez arriver en 2009 avant moi, dites moi si ca vaut le coup!! gros bisous A dans un mois...